Il suffisait de presque rien… Les joueurs du Cosma Basket n’ont pas démérité et se sont inclinés de trois points seulement sur le parquet francilien des Spartiates de Cergy-Pontoise ce samedi 20 janvier 2024. Une défaite 71 à 68 et des regrets au vu du niveau de jeu proposé par les Saint-Laurentais, qui ont tenu la dragée haute à leurs adversaires dans ce premier match de Coupe de France de basket-ball disputé en hexagone. Le club de l’Ouest a tenu tête face aux Franciliens tout au long des 4 quart-temps.

Un parcours inédit en Coupe de France

La présidente de la CCOG (Communauté de communes de l’Ouest), « félicite, au nom de l’ensemble des élus communautaires, les joueurs et l’ensemble du staff du Cosma Basket pour leur parcours exceptionnel réalisé lors de cette édition 2023-2024 de la Coupe de France de basket-ball ». Madame Sophie CHARLES a tenu à supporter en personne le Cosma Basket à Cergy-Pontoise et les a chaleureusement félicité à l’issue de la rencontre, saluant leur « combativité tout au long de cette coupe », tant sur la zone Guymargua qu’après en hexagone, face à des équipes inscrites dans des niveaux supérieurs, comme Cergy-Pontoise, qui est une équipe de Nationale 2.

Les joueurs du Cosma Basket Ball à l’issue de leur match contre Cergy Pontoise ce samedi soir. Une défaite la tête haute et un parcours salué par la présidente de la CCOG, madame Sophie CHARLES, qui s’est rendue sur place ce samedi 20 janvier 2024.

Une dynamique qui se veut irréversible

Un parcours à l’image de ce qui est déployé depuis près de deux ans au niveau intercommunal, où la CCOG apporte un soutien actif à la vie associative, culturelle et sportive, avec un service dédié désormais et plusieurs évènements créés à l’instar de la Coupe de la CCOG en football, du Grand Prix de l’Ouest et du Grand Prix de la CCOG en cyclisme ainsi que la valorisation du sport à travers la flamme olympique pendant ces mois qui vont mener aux JO Paris 2024. Madame Sophie CHARLES salue « l’exploit sportif du Cosma Basket et la dynamique qui se veut irréversible, du sport en Guyane, notamment en basket-ball, qui voit nos clubs et joueurs progresser et atteindre, année après année de nouveaux sommets ». Et de rappeler que la CCOG est aux côtés des sportifs et clubs de l’Ouest.