Le Grand Prix Cycliste de l’Ouest débute ce samedi 23 septembre pour s’achever dimanche après-midi. Près de 70 cyclistes sont engagés à travers 9 équipes, dont une surinamaise. Sur l’ensemble du week-end, les coureurs vont s’affronter sur plus de 200 kilomètres, avec un contre-la-montre et une arrivée sur le port à Saint-Laurent du Maroni.

Cette nouvelle course, qui va, dès l’année prochaine, intégrer le circuit officiel des compétitions cyclistes régionales, est amené à devenir la course de référence du cyclisme dans l’Ouest et au-delà, avec la notion de coopération qui en est l’une des fers de lance. Dès cette première édition, la CCOG a fait le choix d’inviter l’équipe du Suriname et du Guyana. Pour des raisons logistiques, les coureurs du Guyana n’ont pu effectuer le déplacement, mais la délégation du Suriname est bel et bien présente et heureuse d’avoir traversé le Maroni. Au total, près de 70 ans de coureurs seront présents, venus des 4 coins de la Guyane, et deux de chez nos amis et voisins du Suriname et du Guyana. 

Pour cette 1ere édition, le Grand Prix ne dure que 2 jours, le samedi 23 et dimanche 24 septembre, avec la promesse de s’allonger dans la durée dès la prochaine édition.

 

Voici les premières images de la première étape :

Le départ depuis le siège de la CCOG à Mana

https://fb.watch/neEK5CZJZs/

Le passage à l’intersection RD8-RN1

https://fb.watch/neEOvz7M6s/

 

 

Le passage par l’intersection RD8-RN1

Le départ de la course à Mana, devant le siège de la CCOG