Mercredi 19 janvier, les membres de la commission développement économique, Tourisme, Finance et Communication se sont retrouvés pour une séance de travail au bureau d’information (BIT) de Awala-Yalimapo.

La première commission mixte de l’année 2018. Trois points étaient à l’ordre du jour.

Le premier point concernait la présentation du cahier des charges pour une assistance à maîtrise d’œuvre de l’aménagement, l’agencement et de la décoration du bureau d’information touristique d’Awala-Yalimapo.

Sur ce sujet, les discussions ont permis d’arrêter une orientation en matière d’identité visuelle des bureaux d’information qui doit être à la fois issue de l’identité de la communauté mais en même temps se nourrir des identités des autres territoires. Pour atteindre cet objectif, la plus grande concertation avec les municipalités est suggérée.  Un nouveau cahier des charges sera proposé avec une tranche ferme et une conditionnelle

Le deuxième portait sur une présentation par le service informatique du projet intra de la communauté de communes. Un projet en cours actuellement. Deux outils ont été présentés aux élus communautaires : le cloud et le zoom. L’objectif est de faciliter la communication interne, de fiabiliser les systèmes d’information et de communication de la CCOG.

Enfin, le service communication a présenté le bilan de son activité pour l’année 2017 ainsi que les perspectives et le budget pour l’année 2018. Une présentation qui s’est appuyée sur le bilan des évènements, la communication externe et interne, sur le développement des supports de communication (newsletter, Facebook, site internet, etc..) et sur les moyens mis en œuvre pour atteindre ces objectifs. Le bilan financier a été également présenté aux élus ainsi que le soutien financier apporté par la CCOG aux associations.