En octobre 2022, le navire Plastic Odyssey prenait le départ d’une expédition de 3 ans autour du monde depuis le Port de Marseille. Après plusieurs escales en méditerranée (Liban, Egypte, Tunisie, Maroc) et en Afrique de l’Ouest (Sénégal, Guinée, Cap-Vert), le navire de l’expédition Plastic Odyssey et son équipe poursuivent l’aventure en Amérique du Sud, pour découvrir les enjeux de pollution plastique dans cette région du monde ainsi que les initiatives locales.


Au programme : conférence de presse de lancement de l’escale, formations techniques auprès des entrepreneurs du recyclage engagés dans la lutte contre la pollution plastique, visites du navire pour les scolaires, participation à des projections ciné-débats pour le grand public, développement de nouvelles machines low-tech à bord et nombreuses actions sur le terrain.


Cette escale est organisée autour de deux grands axes :

  • rencontrer et échanger avec des entrepreneurs locaux du recyclage pour développer des solutions
    durables contre la pollution ;
  • explorer les alternatives pour construire un monde sans plastique et les partager.

Odyssey fait escale en Guyane française, à Rémire- Montjoly du 2 au 14 juin puis à Saint-Laurent du Maroni du 16 au 24 juin : Deuxième étape en Amérique latine de son expédition mondiale contre la pollution plastique

Téléchargez le communiqué de presse en cliquant ici