Ce week-end s’est tenu le dernier quart de finale de la Coupe de la CCOG. Le Cosma Foot s’est imposé sur le fil sur la pelouse de l’Agouado, à Apatou, 2 buts à 1, et a décroché le dernier ticket pour les demi-finales. Le dernier carré verra donc s’affronter l’Asco, l’EJ Balaté, l’ASCS Maripasoula et le Cosma Foot. Le tirage au sort des demi-finale a eu lieu juste après le match de samedi, à 18h30 au stade Moutendé à Apatou. Voici le détail.

A quelques minutes du coup de sifflet final, les joueurs du Cosma ont éteint les espoirs des Apatouciens sur le dernier quart de finale de cette 1ere édition de la Coupe de la CCOG (crédit photo : Yoann GRAND / SCOM CCOG)

Le dernier quart de finale de la Coupe de la CCOG s’est tenu samedi au stade Moutendé à Apatou. Cette affiche entre l’ASC Agouado et le Cosma Foot a été suivi par près de 200 spectateurs. Le premier but de la rencontre a été inscrit à la 14e minute par Donovane Sini, offrant là l’ouverture du score pour le Cosma. L’Agaouado a égalisé à la 53e, juste après la reprise, grâce à Orlando Pinas. Ce sont finalement les Saint-Laurentais du Cosma qui sont venus à bout des Apatouciens, grâce à un but inscrit à l’avant-dernière minute du temps règlementaire, avec le but de Clif Donga à la 89e minute. Le Cosma Foot s’est donc imposé 2 buts à 1 et a décroché le dernier ticket pour le dernier carré de la 1ere édition de la Coupe de la CCOG.  

Les joueurs du Cosma Foot (crédit photo : Yoann GRAND / SCOM CCOG)

Le tirage au sort pour les demi-finales, a eu lieu juste après le match, au stade Moutendé d’Apatou, en présence de monsieur Richard MONTGENIE de la Ligue de football de Guyane, du maire d’Apatou et conseiller communautaire, monsieur Moïse EDWIN, du 3e vice-président de la CCOG et élu d’Apatou, monsieur Achille ADOISSI, du 5e vice-président de la CCOG et adjoint à Grand-Santi, monsieur Mirguil AGOUSSA, ainsi que du 1er adjoint à la mairie de Saint-Laurent du Maroni et élu communautaire, monsieur Mickle PAPAYO et de Miss Apatou 2023. Le tirage au sort a été diffusé en direct sur la page Facebook de la CCOG « Ouest Guyane ».https://www.facebook.com/ouestguyane.fr/videos/677635977801652/?mibextid=YxdKMJ

Revivre le tirage au sort effectué au stade d’Apatou :

https://www.facebook.com/ouestguyane.fr/videos/677635977801652/?mibextid=YxdKMJ

Nous connaissons donc les affiches de ces demi-finales, qui se dérouleront respectivement le dimanche 19 novembre prochain au complexe sportif Oriane Jean-François (ex stade B à Saint-Laurent du Maroni) à 16 heures où l’EJ Balaté affrontera le Cosma Foot. La seconde demi-finale entre Maripasoula et l’Asco a dû être reportée à une date ultérieure en raison des problèmes liés à la liquidation judiciaire d’Air finale aura elle lieu le samedi 2 décembre 2023, toujours au complexe sportif Oriane Jean-François.

« Félicitations aux joueurs qui offrent une belle première édition de la Coupe de la CCOG »

Achille ADOISSI, 3e vice-président de la ccog en charge des sports, culture et vie associative
Achille ADOISSI, 3e vice-président de la CCOG, en charge notamment des sports, présents à Apatou pour le duel entre l’Agouado et le Cosma, dernier quart de finale de la 1ere édition de la Coupe de la CCOG, le samedi 4 novembre dernier.
L’Agouado et le Cosma avant le début de la rencontre avec les élus communautaires, les supporters, le maire d’Apatou et Miss Apatou 2023 (crédit photo : Yoann GRAND / SCOM CCOG)