Le samedi 27 octobre 2018 se déroulait la 3ème édition du Trail « sur les traces de Jaguar » à Saül. Saül est une commune de Guyane située en plein Parc Amazonien et sur le territoire de la Communauté de Communes de l’Ouest Guyanais (CCOG) seulement accessible par avion. En effet, de par sa localisation Saül est une commune proposant des activités axées principalement sur la randonnée en forêt, faisant d’elle un lieu idéal au Trail. Cette année, 46 personnes qui ont fait le déplacement pour participer au trail « Sur les Traces du Jaguar ». La sécurité a été assurée par des pompiers, un médecin, un hélicoptère prêt à décoller en cas de problème depuis Cayenne ainsi qu’un poste de santé et des téléphones satellite d’urgence.
La CCOG a tout naturellement répondu présent en étant partenaire et en composant une équipe. Trois personnes, Mme Arlène BOURGUIGNON, Elue communautaire, de Mme Guylaine BOURGUIGNON, directrice générale des services et M. Allan BLAISE, Vaguemestre ont couru et ou marché sur les traces du Jaguar. A ce Trail, il était proposé 3 parcours, un parcours de 14 kms, un de 24 Kms et un de 32 Kms, de plus des points de ravitaillement proposant des fruits, des barres de céréales et de l’eau étaient répartis sur les différents sentiers pour les participants. Ces derniers, n’étaient pas venus pour les mêmes raisons certains sont venus pour un dépassement de soi, d’autres pour s’entrainer en vue d’un autre Trail et d’autres pour profiter des sentiers.
Ainsi, ce Trail s’est fini par une soirée lors de laquelle il a été remis les trophées et médailles aux gagnants (voir tableau ci-dessous) ainsi qu’un cadeau des différents partenaires tels que la CCOG, la CTG et Air Guyane. C’est déjà impatiente que la CCOG souhaite réitérer sa participation à ce Trail, avec une équipe peut être plus importante !