Le vendredi 02 décembre 2016, a eu lieu l’inauguration du Pôle Agro-alimentaire de l’Ouest Guyanais( PAOG) de la CCOG, dans la commune de Mana.

Composé d’un abattoir et d’un atelier de transformation, le PAOG met aujourd’hui à disposition divers outils respectant les normes pour l’abattage d’animaux et pour la fabrication des produits transformés. Suite au divers discours prononcés à cette occasion, les invités ont été conviés à une visite de l’abattoir et de l’atelier de transformation faite par le responsable du Pôle M. ASSEMAT et les jeunes de son équipe. Les invités ont ensuite eu l’occasion de déguster les produits transformés des agro-transformateurs lors du buffet local : boissons locales, chips banane, chips manioc, brochettes de saté, piloa, salade de couac, salade de riz, salade de papaye, viande grillée, glace locale, chocolat fruits confits etc.

Le Pôle Agro-alimentaire de l’Ouest Guyanais permet dorénavant aux petites et moyennes entreprises de l’Ouest de disposer plus rapidement à moindre coût de ses produits transformés localement. Il permet aussi aux habitants de l’Ouest de profiter de produits locaux de qualité à des tarifs abordables. Par ailleurs, les agro-transformateurs peuvent faire usage de ce nouvel outil afin d’améliorer et de développer leur productivité conformément aux normes françaises et européennes.

Retrouvez en image l’inauguration du Pôle Agro-alimentaire:

Facebook Ouest Guyane

Reportage Guyane 1ére

 

h