Jeudi 08 février, le Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté du lycée Lumina Sophie a organisé une journée de l’environnement sur le thème « réduisons nos déchets aux Sables Blancs ». Plus de 300 élèves du quartier ont participé soit 12 classes issues de 3 écoles primaires, 1 collège et 1 lycée. Cette journée a pour objectif de sensibiliser les enfants et les adolescents à la problématique des déchets dans notre environnement et au tri instauré depuis mars 2017.

La journée a commencé avec l’accueil des participants, des écoles du quartier primaire, collège, et du lycée, la distribution du matériel, des gants et sacs poubelles et puis la répartition des équipes sur les 7 zones aux Sables Blancs. Le  retour était prévu devant le lycée pour la pesée et la répartition des déchets triés dans les bornes situées à proximité du lycée. Cette journée s’est terminée par une collation et une distribution de fruits aux participants.

La journée mayouri du lycée Lumina Sophie a été une réussite grâce au  soutien de la commune de Saint-Laurent du Maroni et de la CCOG  qui ont mis à disposition des sacs poubelles, des gilets, des t-shirts, des casquettes etc. Quatre agents du Service Environnement ont accompagné cette initiative pour encadrer le ramassage de déchets et ont animé les séances de sensibilisation.

Retrouvez les photos de cette journée sur notre page FaceBook « Ouest Guyane  » : https://www.facebook.com/pg/ouestguyane.fr/photos/?tab=album&album_id=367799666963544