Rencontre de M. AMAUTEN, éleveur

AMAUTEN a non seulement été impacté par la crise sanitaire, mais également par la perte de l’ensemble de son élevage d’environ 4 000 poules, en raison d’un risque sanitaire. Ces évènements lourds de conséquences auxquels cet exploitant doit faire face, ont causé un arrêt de son activité, une perte de revenus et une augmentation de ses charges.

La CCOG à travers son dispositif de Subvention Exceptionnelle COVID-19 a souhaité accompagner ce dernier en lui octroyant une aide et en l’accompagnant auprès des services de l’Etat pour une relance rapide de son activité principale. C’est en ce sens que M. Marciano SOEWA, 2ème Vice-Président de la CCOG et délégué au Développement Economique a souhaité faire une visite de terrain, pour constater les difficultés rencontrées et lui rappeler le soutien de la CCOG. Suite, à la découverte de la salmonelle, M. AMAUTEN a dû procéder à la désinfection de son site. Cependant les analyses des services vétérinaire sur place n’ont pas été satisfaisantes. C’est pourquoi une entreprise spécialisée de l’île de Cayenne devra compléter et finaliser la désinfection. En parallèle, M. SOEWA en a profité pour visiter l’ensemble de l’exploitation, notamment un bâtiment qui aura vocation à être un centre de conditionnement des œufs. Monsieur SOEWA a rappeler l’importance de développer cette activité dans l’Ouest Guyanais au regard du besoin des populations locales. 

Marciano SOEWA, à l’issue de sa visite à confirmer à M. AMAUTEN l’appui de l’intercommunalité à travers un accompagnement technique des services de la CCOG.