La CCOG a participé au Salon du Tourisme et des Loisirs de Guyane du 22 au 24 septembre 2017 en partenariat avec les communes de Maripa-Soula, Saint-Laurent du Maroni, Awala-Yalimapo et Saül.

Pour sa première participation au Salon du Tourisme et des Loisirs de la Guyane, plus de 500 personnes ont été accueillies au stand de la CCOG.

Durant les trois jours du salon, la CCOG a offert aux visiteurs un premier aperçu de la richesse culturelle et patrimoniale du territoire « Ouest Guyane ». Sur le stand de la CCOG, on pouvait retrouver des spécificités propres à chaque commune membre.

Les visiteurs ont pu découvrir des nouvelles destinations touristiques de chaque commune de la CCOG à savoir : Apatou, Awala-Yalimapo, Grand-Santi, Mana, Maripa-Soula, Papaïchton, Saint-Laurent du Maroni et Saül.

Ils ont pu également échanger et discuter avec des opérateurs de Maripa-Soula, Saint-Laurent du Maroni, Awala-Yalimapo et Saül qui assurent l’accueil, l’information et la promotion du tourisme sur ces communes respectives.

La présence de la CCOG, a permis à beaucoup de repartir informer sur la destination « Ouest Guyane » qui symbolise toute la dynamique d’une stratégie touristique intercommunale.

L’occasion pour la CCOG de mettre également en valeur son patrimoine culinaire en valorisant les produits transformés de l’Ouest Guyanais et de son Pôle agro-alimentaire.

Rendez-vous l’année prochaine, pour découvrir et redécouvrir les atouts et richesses de nos huit communes de la CCOG.