Du 27 au 29 octobre 2017, une délégation CCOG s’est rendue à Saül pour participer à la deuxième édition du trail « Sur les traces du jaguar » organisée par le PAG – Parc Amazonien de Guyane.

Une équipe CCOG composée de 4 volontaires a concouru le samedi 28 octobre aux divers parcours, 14 km, 24 km et 32 km. Au total, 36 personnes ont participé à cette course. La CCOG félicite tous les participants à la course ainsi que l’équipe de l’EPCI ci-dessous :

Parcours de 24 km :

  •  Guylaine BOURGUIGNON
  •  Julevest PALATA

Parcours de 14 km :

  • Bendy PESNA – Elu communautaire de Grand-Santi
  •  Célia SCHWAEDERLE

Le vendredi 27 octobre, la délégation CCOG a pu découvrir les plats et produits locaux que proposaient le PAG, les agro-transformateurs et agriculteurs de la commune de Saül sur la place des fêtes. Par ailleurs, elle a également participé aux diverses activités d’animation.

Le samedi 28 octobre, les coureurs ont assisté à une réunion d’information sous le fromager à 6h00 avant de débuter la course vers 6h30.

  • Le premier du 14 km : en 1h30
  • Le premier du 24 km : en 2h50
  • Le premier du 32 km : en 3h30

Nombreux sont les coureurs professionnels et passionnés de la course et de la nature qui se sont déplacés jusqu’à Saül pour se faire plaisir durant cette manifestation. L’après-midi, des parties de football ont été proposées aux enfants et aux adultes. Madame le Maire, Marie-Hélène CHARLES, ayant pris part à la course du 14 km a également joué au foot avec les invités.

Le soir venu, le PAG a remis les récompenses aux vainqueurs des étapes et également aux autres participants. Par la même occasion, la CCOG a félicité tout le monde et Monsieur PESNA, élu de la CCOG, a remis des lots CCOG aux coureurs.

Après la remise, tout le monde a assisté à des contes et histoires de Saül animés par Euridice. S’en est suivi un barbecue organisé par le PAG pour tous les participants et les habitants. Par la suite, les invités ont participé à une soirée dansante et musicale jusqu’au petit matin.

Fort de ce succès, le PAG se prépare déjà pour la 3ème édition l’année prochaine et espère recevoir un plus grand nombre de participants. Quant à la CCOG, elle compte déjà y participer de nouveau.

La CCOG remercie la Commune de Saül, le PAG ​et tous les participants et habitants pour l’accueil et la convivialité durant le séjour.
Retrouvez toutes les photos de cette manifestation sur la page Facebook de la CCOG « Ouest Guyane » :

https://www.facebook.com/pg/ouestguyane.fr/photos/?tab=album&album_id=332142057195972