Dans le cadre de son développement, la CCOG (Communauté de communes de l’Ouest guyanais) recrute un.e chef.fe de projet dans le cadre du programme « Territoire d’industrie ». En novembre 2023, la CCOG a été retenue comme l’un des 183 territoires d’industrie en France, et le seul en Guyane, aux côtés de la CCDS (Communauté de communes des Savanes). A ce titre, afin de promouvoir le développement économique et industriel, le programme national de « Territoire d’industrie » prévoit l’accompagnement des territoires lauréats et c’est dans ce cadre que la CCOG recrute un chef de projet.
Le territoire de la Communauté de Communes de l’Ouest Guyanais (CCOG) est labellisé « Territoire d’Industrie » pour la nouvelle phase du programme 2023-2027. Intitulée, « Développement de l’industrie de l’écoconstruction dans l’Ouest guyanais », ce programme vise à favoriser un développement endogène bâti sur la valorisation des ressources naturelles et le recyclage des déchets. Les trois secteurs d’activité principaux concernés par cette initiative sont les suivants :
– Le BTP/ matériaux de construction
– Les énergies renouvelables
– La transformation et la valorisation des déchets
Cheville ouvrière du Territoire d’industrie, vous contribuerez à la mise en réseau des acteurs industriels et institutionnels du territoire ainsi qu’au pilotage, à l’animation et à l’évaluation de cette stratégie locale, sous l’impulsion du binôme élus-industriels du territoire.
Pour postuler, veuillez vous adresser à l’adresse mail : recrutement@ouestguyane.fr et territoiredindustrie@ouestguyane.fr
Voici ci-joint, la fiche de poste concernant le poste de « Chef.fe de projet Territoire d’industrie » :