La saison cycliste vient de reprendre avec une première course sur le littoral la semaine dernière… et ce week-end, cap à l’Ouest avec la 3e édition du Grand Prix de la CCOG, course organisée par le Vélo Club du Maroni, avec en partenariat la CCOG (Communauté de communes de l’Ouest guyanais) et le Comité régional de cyclisme. Au programme, deux journées de courses, sur les communes de Mana et de Saint-Laurent du Maroni. L’ensemble des équipes de Guyane sont attendues sur place.
Pour cette 3e édition, l’association « Vélo Club du Maroni » (VCM) est sur le qui-vive pour que le Grand Prix de la CCOG, soit à nouveau un des beaux rendez-vous du début de saison cycliste. Le VCM organise ce week-end, sous couvert du Comité Régional de Cyclisme de la Guyane, et avec la participation humaine et financière de la CCOG, la première course cycliste de l’année dans l’Ouest. Pour cette occasion, la dizaine d’équipes guyanaises, sont attendues dès samedi à Mana, et dimanche à Saint-Laurent du Maroni. La manifestation a pour objet la valorisation du cyclisme dans l’Ouest Guyanais. L’étape du samedi à Mana aura lieu l’après-midi avec un départ donné à 14h45. Dimanche, c’est sur Saint-Laurent du Maroni que les coureurs s’affronteront.
Une course diffusée en direct sur Kam Radio et Radio Rossignol (Cayenne)
https://www.facebook.com/reel/731442272438454
Comme pour chaque événement cycliste, les dispositifs de sécurité sont mis en place pour assurer la sécurité de la manifestation (voiture ouvreuse, voiture balai, ambulance, agents de sécurité, motards…). Samedi, les cyclistes seront sur Mana et partiront de la Crique Sainte-Anne jusqu’à Javouhey en passant par Prospérité, le carrefour Margot, Charvein et l’Acarouany sur les RN1, RD9 et RD10. Dimanche, les coureurs seront en zone urbaine avant de filer sur la route d’Apatou, jusqu’à Sparouine, puis de revenir Saint-Laurent du Maroni.