En cette année 2024, la CCOG (Communauté de communes de l’Ouest guyanais) poursuit son développement et pour cela procède aux recrutements de plusieurs agents, toute catégories. Parmi les postes disponibles, celui de directeur.ice du PAOG (Pôle agro-alimentaire de l’Ouest guyanais). Ce poste, de catégorie A, est à pourvoir immédiatement. 

Le Pôle Agroalimentaire de l’Ouest Guyanais (PAOG) est situé à Mana, dans la zone d’activité le long de la RD8, en face de la MFR (Maison familiale et rurale) de Mana et à proximité immédiate du lycée Léopold Elfort, de la piscine municipale et du centre d’incendie et d’intervention de la commune de l’Ouest.  Le PAOG est un SPIC (Service public industriel et commercial) et est géré par la Communauté de Communes de l’Ouest Guyanais (CCOG).

Il est constitué d’un atelier de transformation végétale de fruits et légumes d’Amazonie et d’un abattoir intercommunal multi-espèces (bovin, porcin, ovin, caprin). L’équipe du PAOG est composée de six personnes.

L’atelier d’agro-transformation végétal a été créé dans le but de permettre à des porteurs de projets de venir mettre au point des produits agroalimentaires, puis de les confectionner en quantité via les équipements semi-industriels mis à disposition dans l’atelier. Actuellement, ses missions premières sont de proposer des formations agroalimentaires et de conseiller des porteurs de projets. Des actions ponctuelles de sensibilisation et de découverte de l’agroalimentaire, ainsi que de promotion des agro transformateurs viennent compléter les missions principales de l’atelier. Celui-ci est aussi loué régulièrement à des entrepreneurs du domaine.

A terme, la Communauté de communes de l’Ouest Guyanais ambitionne de faire de cet outil, un centre technique spécialisé de dimension régionale.

L’abattoir de Mana est un des plus petits abattoirs de France situé sur un territoire très spécifique. Ouvert en 2015, le volume d’abattage en 2022 était de 70 tonnes. Il a pour vocation l’arrêt des abattages clandestins dans l’Ouest Guyanais, ce qui lui donne une réelle dimension d’outil de développement. De nombreux défis sont encore à relever pour le rendre pleinement efficient.

Voici la fiche de poste concernant cette offre d’emploi :

Fiche de poste Directeur du PAOG

Le PAOG se compose d’un abattoir et d’un atelier de transformation végétale (crédit photo : CCOG)

Modalités de candidatures

Si le poste vous intéresse, envoyez un CV et une lettre de motivation aux adresses suivantes :

Mail : recrutement@ouestguyane.fr

christelle.sabayo@ouestguyane.fr  

steevie.kazal@ouestguyane.fr

pascal.velinore@ouestguyane.fr

Les candidatures sont attendues pour un recrutement dès que possible.