Dans le cadre de son développement, la CCOG (Communauté de communes de l’Ouest guyanais), recrute un(e) responsable de la stratégie foncière habitant et immobilier. 

Dans le cadre de sa nouvelle stratégie de développement économique et environnementale, la CCOG (Communauté de communes de l’ouest guyanais) souhaite s’engager plus fortement en faveur de son territoire confronté à des défis démographiques, écologiques et économiques imposant de repenser l’action publique communautaire. Dans cette optique, la CCOG s’est dotée d’une nouvelle organisation administrative articulée autour de trois directions générales adjointes des services et d’un contrat de relance et de transition écologique dressant les orientations en matière d’investissements et leur déclinaison en actions à court, moyen et long terme.

Un poste à responsabilités… en lien avec le plan climat énergie territorial

Ce contrat articule l’ensemble des politiques communautaires (et communales) : Plan Climat Air Energie Territorial, programme petites villes de demain, plan local de l’habitat et plan intercommunal de l’habitat, schéma de développement économique etc… Il s’agira donc de bâtir une véritable stratégie foncière prospective afin d’assurer la bonne mise en œuvre de ce contrat et des ambitions portées par la gouvernance politique. Pour cela, il s’agira de définir et mettre en œuvre les procédures et outils fonciers adaptés. Cela nécessite un suivi rigoureux et une maîtrise des procédures liées à l’acquisition/cession, et rédaction des actes. Ce poste exige de maîtriser la gestion du domaine public et privé de la collectivité. Il exige également des qualités managériales.

Si vous êtes intéressé, vous pouvez d’ores et déjà envoyer votre lettre de motivation, CV et références à l’adresse mail suivante : recrutement@ouestguyane.fr

Voici enfin la fiche de poste détaillée de l’emploi à pourvoir :