Coup d’envoi ce dimanche de l’édition 2023 des Green Days, avec dès ce dimanche 19 novembre, les Green Days Beach, qui vont avoir lieu sur 7 sites en Guyane, dont deux dans l’Ouest, en partenariat avec la Communauté de communes de l’Ouest guyanais, crique Crevette, route d’Apatou, et sur les berges du Maroni, de la Charbonnière à Balaté, à Saint-Laurent du Maroni. Des animations avec petit déjeneur, concerts, dj et artistes et associations, seront sur place.
Deux sites ont été choisis sur l’Ouest pour cette édition 2023 des Green Days, dont la CCOG est le partenaire majeur. Il s’agit de la crique Crevette, située sur la route d’Apatou et des berges du Maroni, de la Charbonnière à Balaté. Deux sites qui vont être nettoyés par tous ceux qui sont sensibilités à la protection de notre environnement. La gestion des déchets est l’une des compétences de la CCOG et c’est donc tout naturellement que l’intercommunalité accompagne cette année encore les Green Days. Dès 9 heures, Ghetto Black Music et War L seront à la crique Crevette pour animer la matinée et les habitants qui vont nettoyer ce si beau site, situé entre Saint-Laurent et Apatou. Si l’ambiance sera donc plus dancehall et urbain crique Crevette, à Saint-Laurent, sur les rives du Maroni, ce sera une ambiance Carnaval avec le groupe carnavalesque Vansé pour accueillir les volontaires, avec Baguette, qui sera l’ambassadeur, de 9h à 13 heures.
Mardi, le GreenDays School se tiendra au camp de la Transportation à Saint-Laurent du Maroni, là aussi avec la CCOG comme partenaire majeur. Des centaines de jeunes sont attendus sur place ainsi que de nombreuses associations et des agents de la CCOG, pour parler de la gestion des déchets et protection de l’environnement.