La Communauté de Communes de l’Ouest Guyanais a organisé, le samedi 1er juillet à la place des fêtes de Saint-Laurent du Maroni une manifestation autour du thème, « L’identité de la CCOG : forte de ses atouts et de ses richesses ».

Ce fut une journée de partage, de convivialité et de découverte avec le public présent. Une manifestation inaugurée par le Président de la CCOG, Monsieur Léon BERTRAND. Différentes personnalités politiques étaient présentes, le Sous-Préfet de Guyane, Monsieur Claude VO DINH, le Député de la seconde circonscription, Monsieur Lénaïck ADAM, le 10ième Vice-Président de la Collectivité Territoriale de Guyane, Monsieur Denis GALIMOT et le 1er Conseiller de l’Ambassade de France au Suriname, Monsieur Sidy DIALLO. Par ailleurs, une délégation de Suriname est venue également, Monsieur Raymond FORD, Chargé de projet et Monsieur Lamouré LATOUR, Directeur commercial, tous les deux représentent le port de Paramaribo Havenbeheer. Ces derniers ont tenu à rappeler les projets de partenariats entre la CCOG, le Suriname et la CTG.

A cette occasion, la CCOG a tenu deux stands, un stand d’information sur le traitement des déchets (Service Environnement) et un stand CCOG (information, et distribution de goodies).

De nombreux partenaires avaient également fait le déplacement pour animer des stands, notamment l’Office de Tourisme de Saint-Laurent du Maroni, le Service Patrimoine d’Awala-Yalimapo, le Service Tourisme de Mana, l’association Initiative Ouest Guyane, l’association Mama Bobi pour sensibiliser le public au tri, l’association des agro-transformateurs, les artisans locaux… Des ateliers créatifs se sont tenus toute la journée pour les enfants par M. Jin Lee (boxe et dessin sur sable), l’association MANIFACT (innovation, imprimante 3D) et par l’association Recy Art…

Après un début de journée animée par des prises de paroles, un pot d’amitié a été célébré avec la population et les invités présents. Par la suite, le public a assisté à différentes prestations de danses et de chants traditionnels (bushinengué, créole, amérindien et hmong etc.) mettant en valeur nos richesses culturelles et nos atouts.

La CCOG tient encore à remercier tous les participants pour leur contribution.