Les 9 et 10 octobre dernier, le bureau d’études « Ingeko » et le cabinet d’architecture « AABC » étaient à Mana au siège de la Communauté de Communes de l’Ouest Guyanais (CCOG) et au Pôle Agroalimentaire de l’Ouest Guyanais (PAOG) pour accompagner la CCOG dans ses actions menées dans le cadre de l’appel à projet « Territoire à Énergie Positive pour la Croissance Verte « TEPCV » porté par le Ministère de l’Environnement, de la Transition Écologique et Solidaire.

Missionnés par la CCOG, les deux cabinets sont en charge de la réalisation de l’audit énergétique qui vise à mieux appréhender la consommation électrique actuelle, mesurer les déperditions énergétiques et proposer des solutions d’amélioration.

Suite à cet audit des propositions de travaux seront faite à la fois pour réduire la consommation d’énergie (isolation, éclairage, gestion climatisation) et pour produire une partie de l’énergie consommée par la mise en place d’un système d’autoproduction photovoltaïque (solaire).

La première réunion de lancement, la consultation des services et la visite du site ont permis aux deux cabinets d’études de bien saisir les enjeux et les objectifs de la CCOG et de bien démarrer les études.