Journée portes ouvertes à l’abattoir du Pôle Agroalimentaire de l’Ouest Guyanais

 

Ce Samedi 25 novembre 2017, l’abattoir de l’Ouest Guyanais a ouvert ses portes au public à l’occasion du Mois de la Viande locale.

Cette manifestation annuelle, orchestrée par l’interprofession de l’élevage en Guyane (INTERVIG), est l’occasion pour le grand public de découvrir le travail et les structures de l’ensemble des acteurs de la filière viande en Guyane (éleveurs, transformateurs, distributeurs).

200 visiteurs ont ainsi été accueillis sur le Pôle Agroalimentaire de l’Ouest Guyanais. Monsieur Alberic BENTH, maire de Mana et Arléne BOURGUIGNON, 8éme vice présidente de la CCOG ont pris la parole pour présenter le PAOG et ont remercié les participants d’être venus si nombreux. L’objectif de la journée était de faire découvrir les différents produits issus des élevages de l’Ouest Guyanais au grand public et de le sensibiliser à la qualité de la viande locale et du travail des professionnels de la filière sur le territoire. Le PAOG en partenariat avec INTERVIG a  donc proposé pour articuler sa journée, des visites de l’abattoir, des dégustations et de la vente de viande par les producteurs.

Cette journée a été l’occasion de se réunir, en famille ou entre amis, autour d’une dégustation de produits locaux : viandes bien entendu, mais aussi jus, condiments, préparations culinaires, gâteaux et glaces. Un jeu Quizz a par ailleurs été proposé par la CCOG, mettant en avant la connaissance du public concernant cette institution, différents cadeaux ont été remportés.

Les produits dégustés au PAOG ont été produits par :