Le Conseil Communautaire de la CCOG s’est réuni  le jeudi 28 septembre 2017  à 15 heures à l’hôtel de ville de Saint-Laurent du Maroni.

Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de cette séance ordinaire.

Durant cette séance, les élus communautaires ont examiné des points concernant les ressources humaines portant relatifs à la création d’emploi de catégorie A et B, le recrutement d’agents contractuels, le plan de formation, la liste des emplois pour lesquels un logement de fonction peut être attribué et l’affection des services de fonction.

Dans le domaine de l’électrification rurale, de nouvelles décisions ont été prises concernant l’extension du réseaux électrique dans les communes d’Apatou, Grand-Santi, Maripa-Soula et Mana et des modifications des plans de financement d’opérations d’électrification. Les élus des communes concernés ont remercié la CCOG et ses services pour l’avancement des travaux.

En matière d’environnement, le Conseil Communautaire a décidé de renouveler le contrat de bail entre la CCOG et l’entreprise Guyanet Environnement. De même, il a délibéré favorablement au renouvellement de la convention de pourvoi entre Eco-Emballage et la CCOG.

Enfin, les conseillers communautaires ont donné leur accord pour l’ajout de deux nouvelles compétences optionnelles aux statuts de la Communauté de Communes de l’Ouest guyanais à savoir l’aménagement et entretien de voirie d’intérêt communautaire et l’aménagement, l’entretien et la gestion des équipements sportifs d’intérêt communautaire .

Ils ont également approuvé la modification du plan de financement de l’opération aménagement de la zone portuaire.