COMMUNIQUE DE PRESSE

A Mana, mercredi 15 mai 2019

Madame Sophie Charles, Présidente de la CCOG, s’étonne de la situation subie par les habitants du secteur de Mana, placés dans l’incapacité de retrait de liquidité. Le guichet automatique de billets de la Banque Postale de Mana est en effet hors service depuis plusieurs
jours.

Dans un contexte où les demandes de la population pour plus de services publics de proximité ont finalement été entendues au plus haut niveau de l’Etat, la Guyane, et notamment l’Ouest, recule.

Cette situation d’un autre âge menace la fragile économie du bassin mananais mais également son équilibre social. Ceci n’est pas acceptable.

Les conséquences de cet incident sont subies directement par les populations les plus fragiles et ajoutent aux difficultés rencontrées au quotidien.

En conséquence, Sophie Charles demande au Groupe La Poste d’être plus réactif sur l’information fournie aux usagers et aux partenaires.

Au titre de ses compétences sur le territoire de l’Ouest, la CCOG est disposée à faciliter l’émergence d’une solution immédiate et pérenne.

 

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